Rouen – rue Saint Sever (76)

Programme : déconstruction d’un immeuble et réalisation d’une maison en ossature bois

Maître d’ouvrage : DLD Investissment

Equipe : Seine Ingenierie + Bimopsi + Acoustibel

Surface : 153 m²

Budget : 540 000 € ht

Mission : base + dqe + opc

Avancement : chantier en cours

Situé dans le quartier piéton de Saint Sever à Rouen, et face à l’église, l’immeuble en arrêté de péril depuis une dizaine d’années, est enfin déconstruit pour laisser la place à un commerce de proximité à rez de chaussée, surmonté d’une maison en ossature bois.

« un réel défi technique de déconstruction »

Cette maison accueillera 5 chambres avec chacune une salle de bain et un sanitaire, et un espace de vie commun pour faire de la collocation dans ce quartier en pleine évolution.

La déconstruction a représenté un réel défi technique car cet immeuble de 3 étages était réalisé : en béton, ossature métallique, adossé à une maison en pans de bois et un immeuble du milieu du XIXème siècle.

La façade est en plaquette du système Gebrik de Terreal (rouge brique et joint rouge brique), avec des menuiseries aluminium, un toiture en zinc à joint debout.

(*) œuvre créée sur l’initiative de Opus Project, sous sa direction et son nom, et dans laquelle la contribution personnelle des divers auteurs participant à son élaboration se fond dans l’ensemble en vue duquel elle est conçue, sans qu’il soit possible d’attribuer à chacun d’eux un droit distinct.